jeudi 10 février 2011

Tutoriel : un range-bobine simple et facile à faire.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, un peu de matériel et un gros besoin de mettre de l'ordre dans votre coin couture, je vous propose un tuto pour faire ça :

easy and fast DIY to make a thread rack
Vous avez besoin :
  1. d'une scie à bois
  2. une perceuse
  3. un tasseau de bois
  4. un cutter
  5. une grande feuille de papier (cadeau ?)
  6. de la colle et un petit pinceau
  7. un marteau
  8. de longs clous


Scier votre tasseau de la longueur de votre feuille (ici du papier cadeau). Pas trop épais le tasseau. (le mien fesait à peu près 3 cm par 2 m de long, j'ai donc pu couper 3 bouts grands comme mon papier)

Ensuite, au bout d'un tasseau, faites un trou à la perceuse dans l'épaisseur du bois , ce qui nous servira à faire tenir le tasseau au mur.

Ce que vous devriez faire en plus (que je n'ai pas fait) : un petit coup de papier de verre rendrait le truc encore plus parfait. (mais moi la perfection, ça m'ennuie).



Ensuite, découpez la forme de chaque bout de tasseau dans votre papier (les tasseaux ne sont jamais droits) à l'aide d'un cutter :

Placez votre papier face motifs cachée (donc l'envers en haut), placez dessus le tasseau et découpez tout autour.

Faites attention de bien noter quel papier découpé va avec quel tasseau...

Vous pouvez maintenant encoller avec de la colle blanche vinylique et un pinceau la face du tasseau qui recevra le papier (celle qui touchait le papier quand vous l'avez découpé, vous me suivez ?)

Ensuite, attendez bien que le papier soit bien sec.

Alors vous pouvez plantez les clous avec un angle et les espacer assez pour pouvoir y glisser vos bobines.

Astuce : commencez par celui du bas et mettez-y ensuite une bobine pour mieux vous rendre compte où le suivant doit se trouver.



Vous pouvez avoir pas mal de clous suivants la longueur de votre tasseau...

Enfin, à l'aide d'une aiguille, enfilez un bout de ruvban, de corde ou autre joli fil dans le trou fait à la perceuse. Faites un nœud et glissez le à l'intérieur du trou pour le cacher.

Vous pouvez maintenant les accrocher au mur indépendamment les uns des autres.

Ce que vous devriez faire en plus (que je n'ai pas fait) : un coup de peinture aux endroits où il n'y a pas de papier ça peut finir l'objet.


Voilà vos bobines à porter de main & bien rangées.
Bisous caresses.
Minitoko.

1 commentaire:

shell-e a dit…

bon ben une fois sur deux je vois pas les photos? Keski spass ti?

Je trouve ce support excellent, et même qu'en vrai il est encore plus beau!!
Si j'peux me permettre... en rajoutant des p'tites pointes sur les cotés, on pourrait presque rajouter les canettes associées, nan?

Enregistrer un commentaire