dimanche 20 février 2011

Craquette et Tapitouffe. LE bilan

Ce samedi, le coach a eu la Bonne idée de nous convier à une soirée "Craquette et Tapitouffe"


Vous vous demandez sans doute de quoi il s'agit? Et bien vous allez voir c'est assez simple somme toute:


 Il y avait  de la meuf,

...des gourmandises de meufs!des blagues de meufs et...




Sans oublier des bidonades de meufs



et des papotages de meuf (en cuisine!)




Bref, c'est MORTEL!!


Et la couture dans tout ça c'en est où?





jeudi 10 février 2011

Tutoriel : un range-bobine simple et facile à faire.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, un peu de matériel et un gros besoin de mettre de l'ordre dans votre coin couture, je vous propose un tuto pour faire ça :

easy and fast DIY to make a thread rack
Vous avez besoin :
  1. d'une scie à bois
  2. une perceuse
  3. un tasseau de bois
  4. un cutter
  5. une grande feuille de papier (cadeau ?)
  6. de la colle et un petit pinceau
  7. un marteau
  8. de longs clous


Scier votre tasseau de la longueur de votre feuille (ici du papier cadeau). Pas trop épais le tasseau. (le mien fesait à peu près 3 cm par 2 m de long, j'ai donc pu couper 3 bouts grands comme mon papier)

Ensuite, au bout d'un tasseau, faites un trou à la perceuse dans l'épaisseur du bois , ce qui nous servira à faire tenir le tasseau au mur.

Ce que vous devriez faire en plus (que je n'ai pas fait) : un petit coup de papier de verre rendrait le truc encore plus parfait. (mais moi la perfection, ça m'ennuie).



Ensuite, découpez la forme de chaque bout de tasseau dans votre papier (les tasseaux ne sont jamais droits) à l'aide d'un cutter :

Placez votre papier face motifs cachée (donc l'envers en haut), placez dessus le tasseau et découpez tout autour.

Faites attention de bien noter quel papier découpé va avec quel tasseau...

Vous pouvez maintenant encoller avec de la colle blanche vinylique et un pinceau la face du tasseau qui recevra le papier (celle qui touchait le papier quand vous l'avez découpé, vous me suivez ?)

Ensuite, attendez bien que le papier soit bien sec.

Alors vous pouvez plantez les clous avec un angle et les espacer assez pour pouvoir y glisser vos bobines.

Astuce : commencez par celui du bas et mettez-y ensuite une bobine pour mieux vous rendre compte où le suivant doit se trouver.



Vous pouvez avoir pas mal de clous suivants la longueur de votre tasseau...

Enfin, à l'aide d'une aiguille, enfilez un bout de ruvban, de corde ou autre joli fil dans le trou fait à la perceuse. Faites un nœud et glissez le à l'intérieur du trou pour le cacher.

Vous pouvez maintenant les accrocher au mur indépendamment les uns des autres.

Ce que vous devriez faire en plus (que je n'ai pas fait) : un coup de peinture aux endroits où il n'y a pas de papier ça peut finir l'objet.


Voilà vos bobines à porter de main & bien rangées.
Bisous caresses.
Minitoko.

mardi 8 février 2011

youuuu j'ai l'tournis!

Et encore un sac carré rond (d'où le tournis,  des fois qu'il y en aurait parmi vous qui seraient lentes à la détente......).
Spéciale dédicace à Anne-Lise qui a eu 30 ans (pffff, c'est jeune ça, 30 ans):
                    happy birthday to you euuuuuu

Un tissu kawaï méchant de chez Etsy, c'est rigolo! Et encore, vous avez pas vu le reste de mes achats sur ladite boutique...

dimanche 6 février 2011

La trousse à Chacha (à dire très vite)

Charlotte (7 ans) m'a passé commande, une double trousse pour l'école avec une partie pour les crayons et une pour les feutres. Elle se ferme à l'aide de 2 scratchs.
Voici donc le résultat, le tissu a été choisi par ses soins (c'est mon tissu préféré du moment, elle a bon goût la p'tite poulette!).


J'espère que ça lui plaira!

mardi 1 février 2011

La preuve par l'image.

J'apporte MA version de l'aprèm canettes dont The coach vous a causé hier... avec des images.


Donc Le coach qui nous fait ses fameux "sacs ronds carrés".
Vous ne comprenez pas le nom ? Rassurez-vous, nous non plus.
Mais comme elle est sensible, on hoche de la tête gentiment...
Donc sur la table, tout ce qu'il faut pour passer une bonne après-midi entre craquettes.


Shell-e prépare un nouveau projet top secret (* j'avais bien dit 2 cm moi !).
La bonne étoile est venue avec ses magnifiques papiers origasmiques et
nous a appris à faire un couvercle et sa boîte.
(non non, vous avez bien lu, elle était pas très... au point)

Sinon ma machine m'a bien lâché une fois de plus alors là je cogite grave 
sur un futur achat et j'ai besoin d'un conseil :

je prends celle qui me plaît mais qui est un peu chère ou suis-je raisonnable ??

minitoko