jeudi 18 novembre 2010

Couturage de Noël, des idées, de l'inspiration !

J- bientôt avant Noël ! Vous êtes déjà, j'en suis certaine, à l'affût de bonnes trouvailles à couturer pour la famille ou pour la déco de votre home sweet home. Perso, j'ai 15000 blogs préféres où l'on me propose des tutoriels super beaux et faciles à faire mais quand vient le moment de les retrouver, je ne sais plus où ils se trouvent ces bons liens que j'aurais dû garder au chaud...
Alors ma solution, c'est d'aller voir ce que ma copine (c'est pas ma copine, hein, en vrai) Martha Stewart a dans ses fonds de tiroirs. Peut-être la connaissez-vous déjà ?
Martha, c'est la reine du "craft", loisirs créatifs chez nous, la reine de la bricole américaine, méga connue overseas, un peu moins par ici (sauf pour une sombre histoire de délit d'initié, faut dire qu'elle a fait de la taule la Martha et même qu'elle tricotait pendant ce temps là).
Bref, sur son site tout en amerloc, on peut trouver son bonheur ou au moins être inspiré sans pour autant comprendre l'anglais.
Voici quelques de ces bonnes idées que je lui piquerais bien en les mettant à ma sauce :


Des petits patins en feutre qui doivent prendre deux secondes à faire.


Des cartes avec des rubans (les petits bouts qu'on garde 
mais qu'on sait pas quoi en faire) pour faire un sapin.


Des pochettes cadeaux que même si le cadeau est tout pourri
ça fait plaisir.


Une collerette pour le sapin qui déchire.

Vous trouverez les tutos et les "templates" (patrons) par ici mais je vous conseille de balayer un peu tout le site, on y trouve vraiment des trucs sympas à se réapproprier.

bisous caresse - minitoko

PS : vous avez pas le temps ? Il y a une vente privée en décembre et en attendant, un super concours trop facile pour gagner plein de trucs.

3 commentaires:

Aline a dit…

yep, thanks for the link!
An happy teacher!!!!

Tili Pikétoile a dit…

Merci pour ce bon plan !
Et pour ce super blog qui déchire !!!

MAPY a dit…

Merci pour les patrons, j'ai des amies couseuses vais leur donner le lien de votre blog.
Bizavouquatre.

Enregistrer un commentaire